All for Joomla All for Webmasters

Support de sac de frappe ou Comment attacher ou réalisation la fixation sac de frappe ?

Avec l’achat d’un sac de frappe, la première étape pour pratiquer ce sport est faite. Ensuite, il est important de réfléchir davantage à la fixation ou au montage du sac de frappe. Même avant d’ acheter un sac de frappe , vous devez considérer le type et la portée de la fixation du sac de boxe.

Au plus tard après l’arrivée du sac de frappe à la maison, il est grand temps de l’examiner de plus près. Notamment en ce qui concerne votre propre sécurité.

quel support ou quelle Fixation pour votrre sac de frappe ?

Quiconque attache un sac de boxe « comme ça » prend un gros risque. Des dommages matériels et corporels peuvent en résulter et cela doit absolument être évité. Avec le bon support, rien ne s’oppose au plaisir de la boxe en toute sécurité.

Dans cet article, nous expliquons donc quelles suspensions sont possibles et ce qu’il faut rechercher. Nous présentons le support de plafond normal pour les sacs de boxe, le support mural pour les petites pièces et le support ou la station mobile, expliquons les avantages et les inconvénients respectifs et, bien sûr, donnons d’autres conseils utiles pour l’installation.

Clause de non-responsabilité

Ces instructions traitent des éléments de base à respecter lors du raccrochage d’un sac de frappe. Aucune responsabilité ne peut être acceptée pour les dommages causés par une suspension et un assemblage incorrects ou incorrects. Si vous n’êtes pas sûr, demandez à un spécialiste de l’installer.

Informations de base – vous devez faire attention à cela

Tout d’abord, assurez-vous que le support est conçu pour le poids du sac de boxe. La plupart des fabricants de sacs de boxe proposent également des supports adaptés.

Afin de faciliter le choix de la bonne suspension, nous recommandons de monter des supports dans la plupart des rapports de test ici.

Ensuite, vous devriez considérer quelles exigences l’endroit où le sac de frappe devrait plus tard trouver sa place.

La qualité du plafond et des murs est particulièrement importante pour la suspension. Un support de sac de frappe ne peut être fixé correctement que s’il est suffisamment solide, par exemple un plafond en béton ou une poutre / support.

Mais vous devez également faire attention à l’espace dans la pièce. De cette façon, les supports de plafond sont généralement montés plus loin dans la pièce, ce qui peut être un peu serré dans les petites pièces car le sac de frappe est suspendu au plafond au milieu de la pièce. Les supports muraux, en revanche, peuvent généralement pivoter vers le mur après l’entraînement et prendre ainsi moins de place.

En plus du support, vous devez également faire attention aux chevilles et vis appropriées. En fin de compte, ceux-ci doivent supporter toute la force.

Les vis et les chevilles fournies avec un support sont généralement suffisantes, mais vous devez absolument vous en tenir à la charge maximale spécifiée par le fabricant. En cas de doute, il est préférable de jouer en toute sécurité et d’utiliser des vis et des chevilles plus solides.

Ici encore, brièvement ce à quoi vous devez faire attention:

Support adapté au poids du sac de boxe
Murs ou plafond solides, ou poutre / support disponible
Le choix du support dépend également de la taille de la pièce (supports de plafond plutôt pour les grandes pièces, support mural bon pour les petites pièces et supports / caissons (mobiles) pour les petites pièces ou l’extérieur)
Vis et chevilles adaptées à la charge attendue, en cas d’incertitudes, adorez une taille plus grande

Après cette brève introduction, nous souhaitons ensuite présenter plus en détail les différents types de supports et souligner également les caractéristiques, avantages et inconvénients particuliers.

Support de sac de frappe – cela donne la tenue du sac de frappe

Comme déjà indiqué, il existe au total 3 supports différents pour les sacs de boxe. Après avoir traité des bases les plus importantes dans la dernière section, qui sont importantes lors du choix d’un support approprié, nous ne présenterons les supports individuels que d’une manière très spécifique.

Fixation au plafond pour sac de frappe

Le nom de ce titulaire indique directement de quoi il s’agit. Avec cette construction, le sac de boxe peut être fixé au plafond, c’est le type de fixation le plus utilisé.

Il permet au sac de frappe de pivoter librement afin qu’il puisse être maltraité de tous les côtés pendant l’entraînement. De plus, c’est le moyen le moins cher de raccrocher le sac de boxe.

Cependant, il est extrêmement important de considérer à l’avance si ce support vous convient et si toutes les exigences suivantes sont remplies:

La pièce est-elle assez grande? Un support de plafond n’a de sens que s’il est placé au plafond à une distance suffisante du mur. En conséquence, le sac de frappe est suspendu en permanence dans la pièce et prend beaucoup de place dans les petites pièces.
Peut-on placer un tel support de plafond? Surtout dans les appartements loués, c’est une question importante qui doit être clarifiée à l’avance avec le propriétaire.
Si le plafond est en matériau solide – du béton ou un élément porteur tel que des poutres en bois doit être présent, ce dernier, bien sûr, dictant l’emplacement exact.

Ce dernier est particulièrement important! Un support de plafond pour sac de boxe ne peut pas simplement être vissé «avec de la chance» dans un plafond en bois ou dans un plafond suspendu. Ici, le support trouvera toujours suffisamment de support, au plus tard lorsqu’il sera ensuite chargé par le poids du sac de boxe.

Une poutre en bois est idéale pour un support de plafond. Cela permet un montage facile du support et est suffisamment stable pour transporter facilement le sac de boxe. Une poutre en acier convient bien sûr également. Cependant, cela ne devrait que rarement être exposé dans l’appartement, auquel le sac de frappe peut être attaché avec une chaîne.

Il y a donc toujours un plafond en béton. Il y a peut-être un ou l’autre coin au sous-sol qui offre de la place pour un sac de boxe.

Si toutes les exigences sont remplies, les avantages et les inconvénients d’un tel support de plafond doivent être pesés.

Les avantages :

  • Très bon marché à acheter (généralement 15 – 30 euros)
  • Vous pouvez tourner autour du sac de frappe
  • Le sac de frappe peut osciller librement et permet un entraînement réaliste
  • Disponible pour presque toutes les classes de poids des sacs de frappes

Les inconvénients :

  • Utile uniquement pour les grandes pièces
  • Les fixation doivent être percés très costaud -> une perceuse doit être disponible
    • Ne peut être utilisé qu’avec la structure de bâtiment appropriée (attention aux endroits de perçage, ne pas fragiliser le support)

Dans un article séparé, nous aborderons les supports de plafond pour les sacs de boxe et présenterons également quelques supports pour différentes classes de poids. Dans la suite, cependant, nos deux favoris (à gauche jusqu’à 100 kg et à droite jusqu’à 250 kg)

Support mural pour sac de frappe :

Un support mural pour sac de boxe est une alternative au support de plafond. Le support mural vaut toujours la peine s’il n’y a pas beaucoup d’espace disponible ou que les plafonds de la maison ne sont pas suffisamment solides pour y attacher un sac de frappe.

Certains supports peuvent également être pliés verticalement ou horizontalement, ce qui peut économiser de l’espace supplémentaire. De cette façon, le sac de boxe peut être facilement plié contre le mur après l’entraînement, créant ainsi plus d’espace dans les petites pièces.

Mais aussi avec le support mural pour sacs de boxe, certaines exigences doivent être remplies, que nous présentons ci-dessous:

  1. Le mur est-il suffisamment solide – en béton ou en maçonnerie solide ? L’installation sur des murs en matériaux de construction légers ou même en construction légère avec Rigips n’est pas réalisable!
  2. Un tel support mural peut-il être fixé au mur ? Surtout dans les appartements loués, c’est une question importante qui doit être clarifiée à l’avance avec le propriétaire.

Ce qui suit s’applique également au support mural: Le mur doit être constitué de matériaux de construction solides. En combinaison avec des chevilles, des murs en béton ou des pierres offrent un support suffisant. La prudence est de mise avec les matériaux de construction comme Ytong. Les chevilles normales échouent ici. Ici, vous devriez obtenir des chevilles spéciales appropriées pour le béton cellulaire dans la quincaillerie.

Surtout dans les vieilles maisons, il peut être dommage de trouver un endroit sur le mur qui offre une stabilité suffisante pour un support mural de sac de boxe. Dans ce cas, un support de sac de boxe ou une station de boxe qui ne nécessite aucun perçage est recommandé – plus à ce sujet dans la section suivante.

Si toutes les exigences sont remplies, les avantages et les inconvénients d’un tel support mural doivent être pesés.

Les avantages :

  • Particulièrement recommandé pour les petites pièces
  • Après l’entraînement, pliez le sac de boxe sur le mur pour économiser de l’espace (modèles avec articulations)
  • Lorsque le montage au plafond n’est pas possible
  • Parfois aussi disponible avec barre de traction

Les inconvénients :

  • Prix ​​d’acquisition nettement supérieur à celui des plafonniers
  • Les chevilles de fixations doivent être percés -> une perceuse doit être disponible
  • Ne peut être utilisé qu’avec un bon support mural (béton ou brique, pas de placo ou alors il faudra un renfort)
  • Impossible de tourner autour du sac

Dans un autre article, nous allons dans les supports muraux pour les sacs de boxe d’ une manière très spéciale et présentons également quelques supports pour différentes classes de poids. Dans ce qui suit, cependant, nos deux favoris (support rigide gauche jusqu’à 60 kg et support pivotant droit jusqu’à 75 kg)

Support pour sac de frappe :

En plus d’un support de plafond et d’un support mural, il est également possible de suspendre le sac de boxe sans avoir besoin de vis. Plusieurs supports dits de sac de boxe peuvent être achetés dans les magasins.

Ceux-ci se composent d’un cadre en acier stable. Le sac de boxe peut y être accroché et installé à presque n’importe quel endroit. Pour donner à l’ensemble un peu plus de stabilité, de nombreux supports de sac de frappe, souvent également appelés postes de boxe, ont des dispositifs sur lesquels des poids (plaques de poids) peuvent être fixés en tant que poids.

Inconvénient de ce support : il est associé à des coûts supplémentaires plus importants qu’un support de plafond ou mural.

  • LEGRAND Supports de fixation isolant pour réalisation d'une terre isolée dans XL³800 et XL³400 - Jeu de 2
    Caractéristiques produit : Support de fixation isolant Jeu de 2 supports Se monte directement sur les montants fonctionnels des coffrets et armoires XL³ 400/800 Permet la réalisation d'une terre isolée avec barreau cuivre 12 x 4 mm (réf. 0 373 49) ou barreau plat 12 x 2 mm (réf. 0 048 19) et bornier IP 2X
  • SUD BOIS Lot de 100 Chevilles TC-CC à Frapper pour Terrasse Bois et autres fixations
    Quincaillerie Fixation technique : vis, boulons, clous Cheville Cheville pour support plein SUD BOIS, Lot de 100 Chevilles pré-montées à Frapper avec têtes cylindrées, en polyamide 6.6 avec clou annelé. Prix à la boite de 100 pièces. Ces chevilles électro-zinguées permettent la fixation des
  • SUD BOIS Lot de 100 Chevilles TC-CC à Frapper pour Terrasse Bois et autres fixations
    Quincaillerie Fixation technique : vis, boulons, clous Cheville Cheville pour support plein SUD BOIS, Lot de 100 Chevilles pré-montées à Frapper avec têtes cylindrées, en polyamide 6.6 avec clou annelé. Prix à la boite de 100 pièces. Ces chevilles électro-zinguées permettent la fixation des
  • SCELL-IT Fixation d'isolant rigide à frapper FI10 (boîte) (10 - 160 - 110 - 200) - Ø
    Quincaillerie Fixation technique : vis, boulons, clous Cheville Cheville d'isolation SCELL-IT, Fixation d'isolant rigide à frapper FI10. - Pose simple et rapide à travers l'isolant - Polyvalent : convient à la fois pour des supports en béton, pour les maçonneries et pour le béton cellulaire
  • ING FIXATION Seau de chevilles à frapper, Tap-Vis collerette plate Vendu par 2500 - Ing
    Quincaillerie Fixation technique : vis, boulons, clous Cheville Cheville pour support plein ING FIXATION, Caractéristiques : Diamètre perçage (mm) : 5 - Nombre de pièce : 2500 - Longueur cheville (mm) : 25 - Profondeur perçage (mm) : 30 - Type de fixation : Ossatures et cadres
  • SUD BOIS Lot de 100 Chevilles TC-CC à Frapper pour Terrasse Bois et autres fixations
    Quincaillerie Fixation technique : vis, boulons, clous Cheville Cheville pour support plein SUD BOIS, Lot de 100 Chevilles pré-montées à Frapper avec têtes cylindrées, en polyamide 6.6 avec clou annelé. Prix à la boite de 100 pièces. Ces chevilles électro-zinguées permettent la fixation des