All for Joomla All for Webmasters

Quels matériaux de remplissage pour sac de frappe ?

En vous entraînant sur un sac de frappe, vous pouvez entraîner votre coordination, votre force et votre endurance à la maison.

Dans le même temps, avec la formation sur les sacs de frappe, vous réduisez le stress auquel vous avez été exposé pendant la journée.

Quels matériaux de remplissage pour sac de frappe ? du sable ? du liège ? on vous dit tout

Vous pouvez commander un sac de boxe à des prix très abordables dans l’une des nombreuses boutiques en ligne, surtout s’il est expédié vide.

Étant donné que les sacs de frappe remplis sont très lourds et entraînent donc des frais d’expédition élevés, les sacs de boxe sont souvent expédiés sans remplissage. À la maison, l’enveloppe vide du sac de boxe doit ensuite être remplie de matériau de remplissage.

Les différents matériaux de remplissage des sacs de boxe sont parfois très éloignés dans le prix. Tous les matériaux ne conviennent pas au remplissage de votre sac de boxe. Dans l’article suivant, nous vous présenterons différents matériaux de remplissage pour votre sac de frappe.

Le sable comme matériau de remplissage pour les sacs de frappe :

Bien que le sac de frappe soit souvent appelé familièrement un sac de sable, le sable ne convient pas comme remplissage pour un sac de boxe. La haute densité de sable est la raison pour laquelle un sac de boxe rempli de sable devient aussi dur qu’un mur de béton. Pour cette raison, le risque de blessure est beaucoup trop élevé, car vos poignets sont trop tendus lorsque vous boxez contre un sac de sable.

Une autre raison pour laquelle vous ne devriez jamais remplir votre sac de boxe avec du sable est le poids élevé qui provoque le remplissage du sable. Le poids extrêmement élevé ne peut être supporté par aucun support mural pendant une longue période. Le résultat est que le poids arracherait l’ancre du mur ou du plafond.

Les coutures seraient également trop stressées et finiraient par éclater. Vous pouvez imaginer ce qui se passera alors.

Remplissage de maïs ou de sciure :

Le maïs séché, les céréales, le riz et toutes les légumineuses ne conviennent pas comme charge pour votre sac de boxe. La raison principale en est également le poids très élevé. Bien que ces matériaux pèsent moins que le sable, votre sac de boxe serait beaucoup trop lourd en raison de la quantité que vous devez remplir.

Grâce à la formation en boxe, ces matériaux seraient pulvérisés et collectés au fond du sac de boxe, où ils seraient aussi durs que la pierre. De plus, ces matériaux attirent l’humidité, il y a donc un risque que votre sac de boxe puisse moisir. La troisième raison est le coût élevé que ce remplissage entraînerait.

La litière, la sciure et les copeaux de bois pour petits animaux absorbent également l’humidité et la stockent. Cela favorise la formation de moisissures et la dureté des changements de remplissage. De plus, vous devez vous attendre à ce qu’il y ait de la poussière si vous boxez contre un sac de sable avec l’un de ces remplissages.

Des restes de textile comme remplissage de sac de frappe.

En revanche, les restes de tissus ou textiles coupés en petits morceaux d’environ trois à quatre centimètres sont idéaux pour remplir votre sac de boxe. Le poids reste dans le cadre et la densité du matériau vous permet un agréable entraînement de boxe. Les restes de tissu cèdent un peu lorsqu’ils sont frappés afin que vos épaules, coudes et poignets soient moins stressés lors de la boxe.

Les chutes de textile sont également une alternative particulièrement rentable aux autres matériaux de rembourrage que vous pouvez fabriquer vous-même à partir de vêtements usagés. Les restes de cuir peuvent également être recommandés comme remplissage peu coûteux pour votre sac de frappe.

Remarque: Si votre sac de boxe mesure moins de 120 centimètres de long, les résidus de textile et de cuir ne conviennent pas car le rembourrage est alors trop léger et votre sac oscille d’avant en arrière de manière incontrôlée.

Comme alternative aux vieux vêtements, nous recommandons les restes textiles suivants comme matériau de remplissage:

Les résidus textiles peuvent également être combinés avec des résidus de mousse pour former un remplissage de sac de boxe. Il est généralement utile de placer une couche ou deux de mousse à l’intérieur de la housse, puis de remplir le sac de frappe avec des restes de textile au milieu.

Granulés spéciaux en plastique et en liège pour sacs de frappe.

Si, en revanche, vous souhaitez un remplissage moderne pour votre sac de boxe, le plastique, le liège et les granulés de caoutchouc sont idéaux. Étant donné que le granulé n’a pas tendance à former de moisissure, il s’agit d’un remplissage particulièrement durable. Le granulé de caoutchouc est proposé par exemple à un prix au kilo compris entre 0,50 centime et 1,30 euro.

Les granulés de liège sont vendus à un prix au kilo d’environ 2,15 euros et apparaissent donc très chers à première vue. En raison du faible poids, de la densité minimale et du grand volume que vous obtenez avec le granulé de liège, un matériau de remplissage hautement élastique qui amortit efficacement chaque coup. Avec un sac de frappe rempli de granules de liège, vous vous entraînez donc particulièrement doucement.

Nous pouvons recommander le matériau de remplissage suivant comme granulés de plastique :

Comme alternative au plastique, vous pouvez bien sûr également utiliser le liège un peu plus doux et surtout naturel.

Voici en plus une vidéo qui vous présente comment remplir le sac de frappe :

Cette vidéo vous explique comment bien remplir son sac et vous donne d’excellents conseils !